Avez-vous besoin d’un logiciel pour maintenir votre site WordPress ?

Avez-vous besoin d'un logiciel pour maintenir votre site WordPress ?

Tout propriétaire de site Web souhaite savoir quel est le moyen le plus simple et le plus efficace de créer un site Web et de le maintenir à jour. Nous aimons tous automatiser les processus afin de réduire le temps et l’énergie consacrés aux tâches de routine et d’accroître notre efficacité. WordPress nous aide à faire exactement cela. Cet article décrit les nombreuses façons dont un site Web WordPress auto-hébergé peut être utile à votre petite entreprise.

Aucun logiciel local requis

WordPress fonctionne entièrement dans le nuage, c’est-à-dire qu’il ne dépend d’aucun logiciel sur votre ordinateur personnel ou de bureau. Vous n’avez besoin de rien d’autre qu’une connexion Internet et un navigateur Internet pour utiliser et gérer WordPress. Vous pouvez effectuer des mises à jour et des modifications sur votre site Web WordPress à l’aide d’un éditeur WYSIWYG simple et facile. Sur votre compte d’hébergement, il faut que PHP soit installé sur le serveur d’hébergement web et que le système de gestion de base de données MySQL soit installé. WordPress peut être installé sur un serveur Windows ou un serveur Linux et ne présente aucune différence de performance sur l’un ou l’autre.

Avez-vous besoin d'un logiciel pour maintenir votre site WordPress ?

Sauvegardes faciles et historique des révisions

Le principal avantage est que vos données sont en sécurité et sont toujours disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela signifie qu’à tout moment, si vous souhaitez conserver une sauvegarde de votre site Web, vous pouvez le faire en quelques clics en sauvegardant le dossier spécifique de votre compte d’hébergement. Aujourd’hui, les fournisseurs d’hébergement Web proposent un logiciel d’installation automatique comme Softaculous ou Installatron, qui vous permet de mettre WordPress à niveau en un seul clic.

WordPress dispose également d’un système d’historique des révisions, qui suit les modifications que vous apportez à un article ou à une page et vous permet de revenir à une version antérieure de votre article. Cela évite les suppressions accidentelles et vous permet de retrouver l’historique de l’article.

Mises à jour faciles

Un système basé sur le cloud vous permet de mettre à jour votre logiciel WordPress fréquemment et facilement. Votre équipe logicielle n’a même pas besoin d’être présente dans vos locaux. Elle peut mettre à jour les fichiers de votre site Web à distance. WordPress dispose également d’une option intégrée pour se mettre à jour depuis la zone d’administration. La mise à jour et la gestion du logiciel de base deviennent ainsi un jeu d’enfant. Tout comme pour les mises à jour, les installateurs automatiques tels que Softaculous ou Fantastico peuvent mettre à jour instantanément le logiciel WordPress en un seul clic, sans que vous ayez à vous préoccuper du téléchargement ou de la décompression de fichiers.

Pas de frais de licence ni de frais annuels

WordPress est une plateforme open source entièrement gratuite. Vous n’avez pas à payer de droits de licence ou de frais pour le logiciel. Vous devez cependant payer pour l’espace d’hébergement et le nom de domaine (généralement une fois par an).Avez-vous besoin d'un logiciel pour maintenir votre site WordPress ?si vous l’avez acheté. N’oubliez pas de lire la licence en vertu de laquelle votre utilisation de WordPress est régie.

Obtenez votre propre site Web WordPress et hébergez-le vous-même pour quelques dollars par an. C’est facile et vous gardez le contrôle de votre présence en ligne. La plupart des fournisseurs d’hébergement proposent l’installation automatique de WordPress en un seul clic.