Un panneau de contrôle de l’hébergement Web améliore-t-il votre expérience ?

Un panneau de contrôle de l'hébergement Web améliore-t-il votre expérience ?

De nombreux utilisateurs de WordPress veulent savoir si le panneau de contrôle de leur hébergement Web fera une différence dans leur expérience de WordPress. Ils veulent savoir si un cPanel est meilleur ou si Plesk, HSphere, DirectAdmin ou toute autre marque fera exactement la même chose. La réponse courte est qu’il n’y a pas de réponse courte. A chacun son métier. Cela dépend vraiment de ce que vous voulez et des fonctionnalités qui sont indispensables à votre entreprise. WordPress a un ensemble minimum d’exigences, qui si vous les remplissez, vous pouvez partir. Cet article explique quelles sont les autres fonctions indispensables qui feront de votre expérience avec WordPress un plaisir et pourquoi vous devriez avoir un panneau de contrôle d’hébergement Web en complément de celui de WordPress.

Gestion des bases de donnéesLa plupart des

panneaux de contrôle vous permettent de gérer les bases de données MySQL et permettent également de créer, supprimer et renommer la base de données directement à partir du panneau de contrôle lui-même. Vous n’avez pas besoin de connaître les commandes ou d’exécuter des scripts, vous pouvez effectuer ces opérations de base à partir du panneau de contrôle. La plupart des panneaux de contrôle disposent d’un logiciel tiers comme PHPMyAdmin pour gérer les bases de données MySQL, qui offre également une interface graphique pour éditer les enregistrements, gérer les tables et manipuler les bases de données. Bien que vous ne ressentiez peut-être pas le besoin de disposer de ces options, elles peuvent vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous souhaitez effectuer des mises à jour rapides de votre site Web.

Un panneau de contrôle de l'hébergement Web améliore-t-il votre expérience ?

Gestion des fichiers et autorisationsBien que

WordPress vous permette de télécharger et de gérer des fichiers via sa propre interface, vous aurez toujours besoin d’un gestionnaire de fichiers pour configurer les autorisations de fichiers et pour manipuler les fichiers WordPress eux-mêmes. Le gestionnaire de fichiers du panneau de contrôle vous permettra également de compresser et de décompresser des fichiers et de les sauvegarder pour une utilisation ultérieure. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez apporter des modifications personnalisées aux thèmes WordPress ou même apporter des changements mineurs ou corriger certains scripts buggés. Modifier le fichier .htaccess signifie que vous devez le faire soit avec un client FTP, soit avec le gestionnaire de fichiers du panneau de contrôle. Il en va de même pour le fichier config.php et d’autres fichiers importants qui constituent le noyau de WordPress.

Maintenance et dépannage

Les panneaux de contrôle vous fournissent également divers autres outils tels qu’un antivirus, un journal d’erreurs et des informations PHP. Vous ne comprendrez peut-être pas la valeur de ces options avant d’avoir un peu d’expérience dans la gestion de WordPress. Mais le fait de disposer de ces outils peut permettre à votre développeur de logiciels de dépanner rapidement les erreurs de codage de votre site Web. L’Anti-Virus vous permettra d’analyser les fichiers et dossiers individuels pour vous assurer que votre installation WordPress est exempte de tout virus ou malware. Votre panneau de configuration devrait également contenir des outils de suivi des statistiques Web qui vous permettront de suivre les visiteurs du site, les pages d’erreur, les liens brisés et les données démographiques des visiteurs.

WordPress dispose d’un grand nombre de plugins permettant de sauvegarder et de restaurer les fichiers de base de WordPress, une fonction de sauvegarde via votre panneau de configuration est toujours la bienvenue. C’est le plus souvent le moyen le plus simple et le plus fiable de sauvegarder l’ensemble du compte, y compris tous les fichiers WordPress, y compris ceux qui ne se trouvent pas dans le répertoire WordPress. Vous pouvez également sauvegarder l’ensemble du compte avec les bases de données MySQL dans un seul fichier, afin qu’il soit facile à déplacer. Vous pouvez également sauvegarder le compte dans des formats compressés zip ou tar.gz afin qu’ils prennent moins de place.

Une grande partie de la gestion de WordPress dépend du type de panneau de contrôle de l’hébergement web dont vous disposez. Nous utilisons et recommandons cPanel pour l’hébergement Linux et nous sommes sûrs que vous l’apprécierez aussi. Il contient toutes les fonctionnalités qu’un panneau de contrôle WordPress idéal devrait avoir, avec PHPMyAdmin, des outils de gestion MySQL, un journal des erreurs, un antivirusUn panneau de contrôle de l'hébergement Web améliore-t-il votre expérience ?, des statistiques et bien plus encore.